fbpx

Niché au creux de la vallée des Aït Bouguemez, à seulement 4h de Marrakech, Dar Itrane est construit en terre dans le strict respect de l’architecture locale. Avec ses salons chaleureux et douillets, ses patios invitant à la flânerie, ses terrasses à la vue imprenable sur l’ Atlas, cet hébergement de tradition privilégie charme, confort, rencontres et convivialité.
Dar Itrane est le point de départ idéal pour partir en randonnée à la rencontre des habitants de la vallée des Bougmez, des moments de partage en toute simplicité.
De retour au lodge, vous parcourez les ouvrages sur les habitants du Haut Atlas mis à votre disposition dans notre bibliothèque, en attendant de savourer les délicieuses spécialités marocaines préparées par nos hôtes.
Bien sûr, vous n’oublierez pas de profiter d’un moment relaxant dans notre hammam. Savon noir, fragrances de roses et fleur d’oranger vous enivrent pleinement !!

ACCÈS / FORMALITÉS

A quelques heures seulement de Marrakech, le Haut Atlas est un lieu magique.
La vallée préservée des Aït Bougmez se situe à 250 kilomètres à l’est de Marrakech, au cœur du Haut Atlas Central. Au pied du massif du M’Goun qui culmine à 4071 mètres, Dar Itrane est blotti au cœur du village paisible d’Imelghas, à 1897 mètres d’altitude. Accessible en véhicule de tourisme, Imelghas est à environ cinq heures de route depuis Marrakech.

ACCÈS

 Depuis Marrakech, prendre la direction de Fes puis Azilal. Arrivé à Azilal, au premier feu tricolore, tourner à droite puis à gauche 10 mètres plus loin en direction de l’hopital d’Azilal et d’Aït Mhammed et Aït Bougmez.
Au panneau « STOP », tourner à droite en direction d’Aït Mhammed et Aït Bougmez. Suivre cette route pendant 18km.
Avant d’arriver au village d’Aït Mhammed, prendre à droite direction d’Aït Bougmez et continuer sur environ 60 km. Suivre les bornes kilométriques indiquant la commune de Tabant pour vous tenir informé de la distance.
Environ 50 km après avoir pris l’embranchement, vous atteindrez le premier village de la vallée, qui est Agouti.
Continuer 8km tout droit sur la route principale. La route goudronnée est remplacée par une piste.Prendre la montée sur votre gauche, vers le village d’Imelghas.
Vous entrez dans le village d’Imelghas. Dar Itrane se trouve sur la gauche 400 mètres plus loin, un peu en hauteur.

Nous sommes à environ 6h de trajet des grandes villes marocaines : Fès, Casablanca ou Rabat.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations.

Faites une halte sur votre route jusqu’à Dar Itrane ou prolongez votre séjour dans notre région par la découverte d’autres sites: Dar Itrane est à moins de 3h de route des Cascades d’Ouzoud mais aussi du lac de Bin El Ouidane.

FORMALITÉS

Formalités : Passeport obligatoire, Pas de visa pour les ressortissants français
Santé: pas de vaccins obligatoires, vaccins conseillés : tétanos, polio, typhoïde, hépatite (A et B); malaria: non
Quelle monnaie emporter en voyage? : des Euros et des Dirhams
Electricité : pas d’adaptateur nécessaire

Superficie totale
652 090 km², soit 1,2 fois la France ; Population 31,2 millions d’ habitants ; Religions : musulmans (98,7%), minorité de catholiques et de juifs
Durée moyenne totale du vol environ 3 heures jusqu’à Marrakech et 4 heures jusqu’à Agadir