A propos de nous

DAR ITRANE DEPUIS 1992

Services d'hébergement de haute qualité

Dar Itrane ou « la maison des étoiles » vous invite au cœur de la vallée des Aït Bougmez.
Prenez votre temps, déconnectez du monde moderne et apprécierez la douceur de vivre qui règne au lodge…
Votre séjour alterne entre farniente et randonnée. Les rencontres avec les habitants d’Imelghas sont chaleureuses et pleines de surprises.
En séjournant à Dar Itrane, vous devenez également un acteur du tourisme responsable et participez au développement du village d’Imelghas, tout en respectant les populations locales.

18
CHAMBRES À LA DÉCORATION SOIGNÉE
5
MEMBRES D'UNE ÉQUIPE 100% LOCALE
1
RESTAURANT TYPIQUE POUR VOUS RÉGALER
1
AUBERGE PLEINE DE CHARME & TRADITION

L’ARCHITECTURE

Notre hébergement de tradition respecte les modes de construction traditionnels et locaux. Les artisans ainsi que les matériaux utilisés sont prioritairement issus de la région du Haut Atlas.

LA CULTURE

L’une des vocations de notre hébergement de tradition est de vous proposer des activités orientées vers la découverte de la culture, des traditions et des habitants de la vallée des Aït Bougmez.

L’ENVIRONNEMENT

Nous nous engageons à vous offrir un hébergement de tradition situé dans un site exceptionnel, authentique et unique, grâce à des activités quotidiennes variées et accessibles à tous, dans le strict respect de la nature.

LES RENCONTRES

Notre localisation au cœur du village d’Imelghas, nos équipes exclusivement locales et une partie de nos activités vous permettent de rencontrer les peuples qui ont fait et font encore l’histoire de cette région.

ACCÈS / FORMALITÉ

A quelques heures seulement de Marrakech, le Haut Atlas est un lieu magique.
La vallée préservée des Aït Bougmez se situe à 250 kilomètres à l’Est de Marrakech, au cœur du Haut Atlas Central. Au pied du massif du M’Goun qui culmine à 4071 mètres, notre lodge Dar Itrane est blotti au cœur du village paisible d’Imelghas, à 1897 mètres d’altitude. Accessible en véhicule de tourisme, Imelghas est à environ cinq heures de route de Marrakech.

ACCÈS

Depuis Marrakech, prendre la direction de Fes puis Azilal. Arrivés à Azilal, au premier feu tricolore, tournez à droite puis à gauche 10 mètres plus loin en direction de l’hôpital d’Azilal et d’Aït Mhammed et Aït Bougummez.
En passant par le village d’Aït Mhammed,  suivez les bornes kilométriques qui indiquent la commune de Tabant.

Environ 50 km après Ait Mhammed, vous atteindrez les premiers villages de la vallée. Continuez tout droit sur la route principale pendant 16km. La route goudronnée est récente.

Nous sommes à environ 6h de trajet des grandes villes marocaines : Fès, Casablanca ou Rabat.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations.

Faites une halte sur votre route jusqu’à Dar Itrane ou prolongez votre séjour dans notre région par la découverte d’autres sites : Dar Itrane est à moins de 3h de route des Cascades d’Ouzoud, mais aussi du lac de Bin El Ouidane.

FORMALITÉS

Formalités : Passeport obligatoire, pas de visa pour les ressortissants français
Santé : pas de vaccins obligatoires, mais des vaccins sont conseillés : tétanos, polio, typhoïde, hépatite (A et B). Malaria: non
Quelle monnaie emporter en voyage? : des Euros et des Dirhams
Electricité : pas d’adaptateur nécessaire

Superficie totale
652 090 km², soit 1,2 fois la France
Population 31,2 millions d’ habitants
Religions : musulmans (98,7%), minorité de catholiques et de juifs

Durée moyenne totale du vol environ 3 heures jusqu’à Marrakech et 4 heures jusqu’à Agadir